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 [Astuces] Dragon Quest IX: La soluce (en cours )

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AuteurMessage
garithos




Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2010

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MessageSujet: [Astuces] Dragon Quest IX: La soluce (en cours )   [Astuces] Dragon Quest IX: La soluce (en cours ) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:29

Chapitre1:Les Celestelliens


Vous commencez l'aventure en train de surveiller Chérubelle,le village dont vous êtes le gardien avec votre mentor, Aquila (vous n'êtes pas vus des humains).Ce dernier aperçoit des monstres qui préparent une embuscade à une jeune fille et son grand père qui vont rentrer dans le village.Vous allez donc donner une bonne correction à ces monstres.Un combat se déclenche contre un comcombrageur et deux gluants.Une fois ces monstres terrassés, la jeune Bérrangère vous remercie et vous recevez de la bienveillance (elle ne le sais pas qu'elle en envoie ceci est aussi invisible pour elle) car elle est persuadée que c'est grâce à vous que son voyage c'est déroulé sans encombres.




Vous remontez à l'observatoire avec Aquila et ce dernier vous dit d'aller montrer la bienveillance obtenue à maître Apodis, le celestellien suprême.


Montez à l'étage et allez voir Apodis. Il vous dira d'aller le donner à l'yggdrasil l'arbre monde. Sortez par la porte au fond de la pièce vers le sud et montez le plus haut possible. A un moment, un garde vous barrera la route. Parlez-lui et il vous laissera passez.

Continuez de montez et déposez la bienveillance.

Redescendez voir le celestellien suprême et il vous demandera si vous vous sentez prêt de partir surveiller Chérubelle tout seul.

Répondez bien évidemment oui et redescendez au village par la ou vous êtes arrivés.Une fois sur terre, allez dans la grange qui se situe à l'ouest dans le village. Ramassez les crottins de chevaux. Vous recevrez de la bienveillance par le fermier qui c'était assoupi.


Ensuite , allez dans l'Église et "parlez" à la vielle femme qui est sur le banc,elle dira qu'elle a perdu la bague de sont mari.

Sortez et allez près de la maison où se situe le marchand d'objet,près des fleurs,c'est là que se trouve la bague . Allez la rendre à mamie,elle vous donnera de la bienveillance.Sortez de l'Eglise et vous verrez votre mentor qui vous expliquera que les morts aussi ont besoin d'être guidés.

Allez parlez à l'âme en peine, répondez franchement à ses questions et vous recevrez de la bienveillance encore une fois. Vous remontez une fois de plus à l'observatoire,et Aquila vous dit qu'il doit avoir une discussion importante avec Apodis. Allez à l'arbre monde et vous verrez Apodis et votre mentor, ils vous demanderont de donner la bienveillance acquise à l'yggdrasil.

Admirez la cinématique

fin du Chap.1


Chapitre2:Le départ de Bérangère
 
Vous vous retrouvez sur terre, dépourvus de vos ailes et de votre auréole, et, pour couronner le tout, visible des humains. Martial et vous avez une petite discussion et vous rencontrez Bérangère, la fille que vous avez sauvé au début de l’aventure et qui vous a donné votre première bienveillance .Allez visiter le village et allez chez Martial, qui a une « petite discussion » avec son père, le maire du village. Après ça, rentrez chez Bérangère qui vous héberge(maison la plus à l’est et au fond du village). Acceptez de manger et vous irez dormir. A votre réveil, Martial vous attend au rez-de-chaussée et vous demande de sortir. En fait ,dehors, il vous demandera de venir avec lui pour aller dégager le col, qui a été bloqué suite au tremblement de terre qui vous a fait tomber sur terre. Acceptez et sortez du village. Suivez le sentier(attention aux monstres):
_ Concombrageur
_ sanguini vache
_ gluant
_ peurpillon
_…

Une fois une « mini cinématique » passée, prenez à droite pour prenez à droite pour prendre un trésor. Ensuite, prenez à gauche pour aller dégager le col. Martial et vous n’y arrivez pas, mais des soldats d’ablithia sont là pour le dégager. Ils vous demandent si vous n’avez pas vu une certaine Tulipe arriver au village et, de demander au villageois (vu que vous ne l’avez pas vu). Revenez au village et allez chez Martial, Bérangère entend la conversation entre Martial et son père et rentre chez elle. Allez la voir et elle vous demandera si vous ne pouvez pas allez à l’Hexatère (c’est par là que les soldats d’Ablithia ont dit qu’elle était passé),mais, elle n’est pas très sûre car cet endroit est dangereux. Sortez du village et prenez la route pour allez au col jusqu’au panneau qui indique la direction de ce dernier ,à ce moment là, prenez plein sud(aidez vous de la carte) et ,à un moment ,si vous voulez prendre un trésors prenez vers l’ouest(la gauche),et sinon l’est(la droite) et continuez en suivant le sentier. Entrez dans l’Hexatère et allez vers le nord(le haut) et examinez la stèle qui vous bloque le passage. Un fantôme apparaitra au milieu de la pièce.

Allez le voir et parlez lui, il ira dans la pièce de gauche. Reparlez lui, il vous dira de regardez derrière la statue puis disparaitra. Faites le et activez le levier qui ouvrira la stèle qui vous bloquait le passage. Allez vers le passage que vous venez d’ouvrir et prenez l’escalier de gauche si vous voulez trouver un coffre.

Ensuite, prenez un autre chemin (pas l’escalier de droite) si vous voulez avoir un autre coffre.
Par la suite prenez l’escalier de droite, allez vers le nord et prenez l’escalier, puis ensuite le chemin de gauche pour trouver un autre coffre et allez au sud pour en avoir un autre. Ensuite, prenez l’escalier qui se situe sur le chemin de droite. Continuez en suivant la route, passez devant la porte prenez le coffre, revenez à la porte et passez la. Empruntez le chemin de gauche et prenez un dernier coffre, ensuite, montez les escaliers et vous trouverez une personne écrasée par un rocher, il s’agit bien sûr de la Tulipe tant recherchée. Vous «discuterez » avec cette dernière, puis, le boss apparaitra, c’est un Hexacorne.

Caractéristique de l'Hexacorne
Spoiler


BOSS nom Hexacorne
Classification Bête
HP 93
MP 18
Attaque 30
Défense 22
Rapidité 11
Attaque Attaques généralement basé sur la charge,il fait aussi tomber des débris
EXP 175
Gold 100 Po
Objet disponible peau de bête magique
Niveau recommandé LV-6
Faiblaisse Non
résistance Non


Au lvl 8 vous n’aurez aucun problème pour le battre (vous pouvez à un lvl plus bas ).Prenez une ou deux herbes médicinales au cas ou. Vous aurez une peau de bête magique après avoir terrassé le monstre. Retournez au village et allez à l’auberge ou vous assisterez à une discussion de Bérangère et de Tulipe (cette dernière voudrait que Bérangère face Aubergiste à Ablithia et reprenne ce que son père avait commencé

A la fin de cette discussion, Bérangère rentre chez elle. Parlez à Tulipe, cette dernière vous demandera d’insister sur cette affaire. Allez chez Bérangère, un fantôme bloquera l’entrée de la maison. Parlez lui, il s’agit en fait du père de Bérangère. Pendant votre discussion, Stella apparaitra. Elle dit qu’elle ne croira que vous êtes celestellien que si vous sauvez quelqu’un. Parlez au fantôme qui vous avouera qu’il avait caché un objet derrière l’auberge. Allez le chercher. Après l’avoir récupéré(l’objet est un hautberge),allez parler a Béranger et allez voir sa fille. Remettez lui le hautberge, ensuite, vous en apprendrez plus sur l’enfance de Bérangère grâce à son grand-père. La décision de Bérangère change en apprenant cette histoire(elle veut bien faire aubergiste à Ablithia).Sortez de la chambre et une « mini cinématique » se déclenchera. Stella se réinterroge sur vous car vous n’êtes plus en pouvoir de voir la bienveillance.

Vous restez quelques jours à Chérubelle puis, Stella vous dira de vous mettre en route vers le col pour essayer de remonter à l’observatoire avec l’Orion Express, le « train dorée» que vous avez vu la première fois que vous êtes allez au col avec Martial(ce dernier ne l’avait pas vu). Allez donc au col, allez dans l’Orion Express et vous verrez que ce dernier ne marche pas. Stella vous dit donc d’allez à Ablithia pour allez faire de bonnes action et récupérer de la bienveillance pour se faire remarquer par le tout-puissant.

Fin du chap 2


Si vous avez des Screens pour illustrer, ça m'intéresse, merci d'avance.

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