Tout d'abord bienvenu à toi invité !

Petite précision, le forum est optimisé pour firefox.
Donc il est conseillé de naviguer sur le forum sous firefox.

Merci à vous et bonne navigation sur EGF.
Tout d'abord bienvenu à toi invité !

Petite précision, le forum est optimisé pour firefox.
Donc il est conseillé de naviguer sur le forum sous firefox.

Merci à vous et bonne navigation sur EGF.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Light
Administrateur
Light


Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Localisation : 44

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Empty
MessageSujet: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament   Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:31

- Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament -

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Affiche7

  • Nom du jeu : Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

  • Éditeur : Square Enix

  • Développeur : Level-5

  • Concepteur : Yuji Horii

  • Date de sortie :

    • Sortie au Japon - Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Icons-flag-jp : 11 Juillet 2009

    • Sortie aux États-unis/Canada - Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Icons-flag-us Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Icons-flag-ca : 11 Juillet 2010

    • Sortie en Europe - Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Icons-flag-eu : 23 Juillet 2010


  • Genre : RPG, Action/Aventure

  • Plate-Forme(s) : Nintendo DS

  • Classification : -12 ans (PEGI)



____________________

- Histoire - Synopsis -

Dragon Quest IX commence au Royaume des Cieux, où les Anges, dont le héros fait partie, résident. Ces Anges essayent de rejoindre le Royaume des Dieux. Cependant, avant de pouvoir y avoir accès, il leur faut trouver les figgs. Ces fruits sont extrêmement rares et l'Arbre-Monde sur lequel ils poussent doit d'abord recevoir assez de bienveillessences, obtenues en aidant les personnes vivant dans le monde mortel (protectoriat) , avant de donner un fruit.

Le héros commence sa quête en tant qu'Ange Gardien qui a reçu sa première assignation de protection de village. En aidant les gens de son village ainsi qu'en les protégeant et en recevant leurs prières de remerciement, le héros obtient assez d'auras étoilées pour que l'Arbre-Monde donne un Fruit de la Déesse. Alors que le Train Céleste arrive afin d'emmener les Anges vers le Royaumes des Dieux, le Royaume des Anges est attaqué par une force puissante et mystérieuse. Cette dernière sépare les Anges assemblés et fait tomber le Fruit de la Déesse et le Héros dans le Monde mortel.

Le Héros se réveille alors, sans ailes ni auréole et découvre qu'il a été sauvé de la noyade et emmené dans le village qu'il protégeait.

____________________

- Avis Personnel/Test -


Selon moi ce neuvième opus de Dragon Quest passe un grand coup de gomme sur pas mal des défauts repéré dans les précédent opus sortie sur la portable de Nintendo. Un histoire de début assez bonne, on se prend très rapidement au jeux et il est difficile d'éteindre la console a part si la batterie se décharge (Razz)..
On remarque de nouveau monstre et on a très vite accès a d'autre personnages.
Vous incarnez un Céléstien qui devient troubadour (je dit pas pourquoi bien sur), mais au fil du jeu vous accédez a une sorte de temple permettant de changé sa race et vous pourrez également débloquez d'autre race au fil du jeu. Je dirait simplement qu'il y en a pour tout les gout ! Et pour les solitaires je vous rassure après un petit test by moi, il est très facile d'avancer dans le jeu seul !
Le seul hic, c'est que vous perdez des tours a vous soignez ce qui rehausse un peu l'importance d'une équipe !
Tout sa pour dire que c'est un jeu a acheter d'urgence !

____________________

- Notes -


  • Note Général : 19/20
  • Graphisme : 17/20
  • Bande son : 18/20
  • Scénario : 18/20
  • Durée de vie : 19/20
  • Jouabilité : 19/20



____________________

- Illustrations -


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://e-gamefo.forumactif.com
Snake
Modérateur
Snake


Messages : 128
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Quelque part...

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament   Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Icon_minitimeSam 31 Juil - 9:46

Toujours pas testé et ce sera pas de sitôt...

Mais pourquoi y a qu'un fichier de sauvegarde?
Enfin, pas grave, faut déjà que je fasse les autres =)
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Daichi
Administrateur
Daichi


Messages : 131
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 35

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament   Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:55

Pour ma part, je l'ai. Mais j'attends de finir d'autres jeux avant de me lancer complètement dans DQ. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lennyod71




Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 29
Localisation : Á KONOHA

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament   Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:37

j'en avais entendu parler en bien et je vois que ton test conforte mes rumeurs n'ayant que la ps3 je ne peut esperer y jouer un jour mais je compte sur vous pour m'en dire plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administrateur
Light


Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Localisation : 44

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament   Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:27

J'ai bien poussé dans le jeu là, et je dois dire que je suis très prit par le scénario, impossible de jouer à un autre de mes nouveau jeux et je pense que sa dura jusqu'à que je l'ai terminé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://e-gamefo.forumactif.com
Lolow

Lolow


Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32
Localisation : Dans une camionnette =)

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament   Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:41

Ma soeur l'a, mais a cause du putaing de mono-sauvegarde, ba je dois attendre qu'elle le finisse car la ou elle en est, comprend rien a l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administrateur
Light


Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Localisation : 44

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament   Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:50

Hum... Bah je crois qu'il a quand même un bonne durée de vie donc faudra être patient ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://e-gamefo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament   Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat : Dragon Quest IX - Les sentinelles du Firmament.
» Dragon Quest IX in Genève le 13 novembre
» [Astuces] Dragon Quest IX: La soluce (en cours )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: E-GameFo :: Nintendo DS-
Sauter vers: