Tout d'abord bienvenu à toi invité !

Petite précision, le forum est optimisé pour firefox.
Donc il est conseillé de naviguer sur le forum sous firefox.

Merci à vous et bonne navigation sur EGF.
Tout d'abord bienvenu à toi invité !

Petite précision, le forum est optimisé pour firefox.
Donc il est conseillé de naviguer sur le forum sous firefox.

Merci à vous et bonne navigation sur EGF.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Super Mario 64 [Nintendo 64]

Aller en bas 
+4
Lolow
Walloch
Daichi
Kaze
8 participants
AuteurMessage
Kaze

Kaze


Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2010

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:16

Bon je me permet une petite présentation d'un jeu que j'adore (j'espère que c'est pas interdit... si ça va pas bah tant pis)
Et ouais le mythique petit plombier en salopette.

- Super Mario 64 -

  • Nom du jeu : Super Mario 64

  • Éditeur : Nintendo

  • Développeur : Nintendo EAD

  • Concepteurs : Shigeru Miyamoto (réalisateur, producteur)
    Hiroshi Yamauchi (producteur délégué)
    Yoshiaki Koizumi (directeur adjoint)
    Takashi Tezuka (directeur adjoint)


  • Date de sortie :

    • Sortie au Japon - Super Mario 64 [Nintendo 64] Icons-flag-jp : 23 Juin 1996

    • Sortie aux États-unis/Canada - Super Mario 64 [Nintendo 64] Icons-flag-us Super Mario 64 [Nintendo 64] Icons-flag-ca :26 septembre 1996

    • Sortie en Europe - Super Mario 64 [Nintendo 64] Icons-flag-eu : 1er mars 1997


  • Genre : Plates formes

  • Plate-Forme(s) : Nintendo 64

  • Classification : 18+... ouais ok 3+



____________________

- Histoire - Synopsis -


Comme si on ne la connaissait pas a la longue (je le fais avec humour, l'histoire est classique des Mario). La princesse Peach qui invite Mario au château pour manger un bon gâteau. Mais quand Mario arrive elle n'est pas là, évidemment Bowser le grand ennemi de Mario l'a enlevé. Pour la délivrer Mario doit récupérer les étoiles, se trouvant dans différents mondes, et ainsi grace a la puissance des étoiles ouvrir les portes et affronter Bowser pour la récupérer.

____________________

- Avis Personnel/Test -


Mon avis, j'ai commencé a y jouer je devais avoir 6-8 ans, et j'ai adoré. Bon c'est le premier Mario entièrement en 3D a l'époque graphiquement je le trouvais super, c'est sur que comparé a maintenant c'est autre chose. J'y ai rejoué récemment, ayant perdu le coup de main, il est assez difficile de diriger Mario sans problème de caméra, ce qui est agaçant par moment.

____________________

- Notes -


  • Note Général : 9/10
  • Graphisme : 8/10 Franchement pour l'époque je trouvais que c'était une merveille.
  • Bande son : 7/10 digne d'u Mario quoi.
  • Scénario : 5/10 Tellement classique.
  • Durée de vie : ?/10 n'ayant jamais réussi a le finir (hé ouais honte a moi) je ne saurais dire.
  • Jouabilité : 6/10
Les problèmes de caméra sont vraiment agaçant (enfin quand j'y ai rejoué la, avant je ne m'en rendait pas compte)


____________________

- Illustrations -


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daichi
Administrateur
Daichi


Messages : 131
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 35

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:57

Que dire, a part que ce jeu est tout simplement superbe, que sa soit graphiquement pour un jeu de cette époque. On retrouve bien la l'univers que j'aime tant dans les mario. Même aujourd'hui je prendrais beaucoup de plaisir a y jouer, un jeu qui vieillit pas.

J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Walloch

Walloch


Messages : 60
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans le monde des Bisounours

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:36

Un jeu qui n'a pas de durée de vie tellement il est excellent, j'me souvient que j'arrêtais pas de faire la course de glissade avec le pingouin =D

Tout simplement mythique!

Jolie fiche Kaze
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2010

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 3:11

Walloch a écrit:
Un jeu qui n'a pas de durée de vie tellement il est excellent, j'me souvient que j'arrêtais pas de faire la course de glissade avec le pingouin =D

Tout simplement mythique!

Jolie fiche Kaze
Merci merci, bon la base est quand meme le modèle proposé dans les règles.

La même avec la course du pingouin, même celle dans la salle "secrète" de Peach. D'ailleurs il y a quelques jours la fameuse glissade même pas contre le pingouin je l'ai recommencé une bonne 10aine de fois car je me fouarais toujours au même endroit -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Lolow

Lolow


Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32
Localisation : Dans une camionnette =)

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 3:17

Kaze a écrit:
La même avec la course du pingouin, même celle dans la salle "secrète" de Peach. D'ailleurs il y a quelques jours la fameuse glissade même pas contre le pingouin je l'ai recommencé une bonne 10aine de fois car je me fouarais toujours au même endroit -_-.
J'ai jamais eu la N64 donc je l'ai jamais eu la dessus
Par contre j'ai le remake sur la DS, qui d'après les critiques est exactement pareil que la N64 alors je peut commenter

Tu fouare au virage je suppose, de mémoire (car j'ai semé le jeu sans jamais l'avoir fini T_T) il est violent et si tu saute genre 0.5sec avant/après c'est mort o/
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2010

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 3:23

Faut vraiment que je m'achete un DS moi parce que sur GBA il y a plus rien, et la DS il y a plein de Mario, la PSP c'est bien mais bon, plus de jeu m'interesse sur DS.

Ouais virage a la c*n super mal foutu, qui fait que je ralentissait a mort pour le prendre, et encore, je le fouarais quand meme. Du coup ça me soulait trop. Et une fois que je le passe je me fouare au cube de glace la ou si t'ai pas au milieu tu tombe. -_- heureusement j'ai quand meme réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Modérateur
Snake


Messages : 128
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Quelque part...

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:26

Y a pas grand chose non plus sur DS, hein Laughing

Sinon, le remake DS de Super Mario 64, la jouabilité est nulle -_- Et c'est bien le seul problème.

Le jeu, lui, reste un classique indémodable, bien long ^^

Je l'avais fini avec les 120 étoiles et le Yoshi.J'y avais passé, du temps, mais j'y suis arrivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Kaze

Kaze


Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2010

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:19

Ouais c'est pas faux aussi, comme ne plus la pluparts des mario sur DS se font aussi sur Wii. J'aime bien moi ma petite GBA, mais maintenant c'est ultra démodé.

Faut vraiment que j'arrive a me le finir ce jeu. La c'est pour affronter la première fois Bowser que je me plante, le petit niveau avant -_-, alors qu'avant j'avais réussit du premier coup.
Je savais même pas qu'il y avait un Yoshi a avoir, la honte...
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Modérateur
Snake


Messages : 128
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Quelque part...

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:36

Bah, Yoshi, faut justement finir le jeu pour l'avoir.

Il se débloque quand t'as récupéré les 120 étoiles.
Donc, aucun intérêt, puisque le jeu est fini, sinon de prouver, par sa présence, que t'as fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Toki

Toki


Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:59

ah je me rappelle de ce jeu, mon frère, mon père et moi on passait nos soirés a joué a 3. De bon moment de rigolade Laughing
Ont fesaient toutes les courses en une soirée et ça pratiquement tous les soires.
De très bon moment de rigolade Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kosaka

kosaka


Messages : 38
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : Devine ^^

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:27

Mario c'est la légende honnêtement depuis la n64 je n'ai plus apprécié jouer sur une nintendo...Faut dire qu'a l'époque les graphismes étaient novateurs.
En plus mario en 3d c'était exceptionnel finalement la wii a juste réinventé mario , les bases sont dans la n64.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Modérateur
Snake


Messages : 128
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 37
Localisation : Quelque part...

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:33

Heu, non O_o

Les bases sont dans la NES et Super Mario Bros.

Chaque génération ensuite a amené la technique et des nouveautés, mais les bases, elles sont là depuis plus de 20 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
kosaka

kosaka


Messages : 38
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : Devine ^^

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:41

hihihi je veux parler de la 3D sur nintendo, sinon qui se souvient du beug des étoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administrateur
Light


Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Localisation : 44

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:29

Énorme ! Mais grand parents avait la 64 et j'ai pu continuer a y jouer sur un émulateur que je n'ai plus d'ailleurs ^^ Un très bon jeu je trouve je le préfère même au dernier opus de Mario Kart..
Revenir en haut Aller en bas
https://e-gamefo.forumactif.com
Kaze

Kaze


Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2010

Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:49

Non c'est sur Mario a ses bases sur NES, mais la 3D c'était révolutionnaire, et je préfère on peut se promener dans les mondes, les paysages, c'est ce que j'aime dans Sunshine aussi.
Le dernier opus de mario kart sur wii, c'est pas vraiment du neuf, les circuit sont repris des autres Mario Kart pour le plupart, la seul nouveauté est la façon de jouer (si on prend la wiimote)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Mario 64 [Nintendo 64] Empty
MessageSujet: Re: Super Mario 64 [Nintendo 64]   Super Mario 64 [Nintendo 64] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Mario 64 [Nintendo 64]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: E-GameFo :: Autres-
Sauter vers: