Tout d'abord bienvenu à toi invité !

Petite précision, le forum est optimisé pour firefox.
Donc il est conseillé de naviguer sur le forum sous firefox.

Merci à vous et bonne navigation sur EGF.
Tout d'abord bienvenu à toi invité !

Petite précision, le forum est optimisé pour firefox.
Donc il est conseillé de naviguer sur le forum sous firefox.

Merci à vous et bonne navigation sur EGF.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Code: Breaker

Aller en bas 
AuteurMessage
Daichi
Administrateur
Daichi


Messages : 131
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 35

Code: Breaker Empty
MessageSujet: Code: Breaker   Code: Breaker Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:48

Cøde: Breaker

Code: Breaker 572297codebreaker

Type: Shônen
Genres: Action, Comédie, Fantastique, Surnaturel
Auteure: Kamijyo Akimine
Au japon: 12 tomes de sortis (en cours)
En france: Non licencié - La sortie du 1er tome est prévu pour le 02/02/11 chez PIKA

Synopsis: Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d’étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime - un garçon de son âge- contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes.
Quelle n’est pas sa surprise, le lendemain, quand elle voit cet assassin dans sa classe au lycée. Sakura décide alors d’enquêter sur ce nouvel élève, Rei Ôgami, pour tenter de le confondre. Elle apprend alors que ce dernier est un CODE:BREAKER, "celui qui n’existe pas", chargé de débarasser le monde de tous ceux que les lois n'atteignent pas grâce à ses pouvoirs.

Code: Breaker 770085p02Code: Breaker 645424p03
Mon avis personnel: Ce qui m'a tout de suite plu dans le manga, c'est le personnage principal, Rei Ogami. Sa psychologie et son charisme nous font accrocher directement au personnage. Sa froideur, et sa solitude, en fais un personnage, qui à première vue, nous paraît assez étrange et mystérieux. Il à tout, de l'anti-héros, et c'est sans hésitation, qu'il tuera, pour arriver à ses fins. Il est aussi intéressant à suivre, l'évolution des relations entre les personnages,

Le graphisme, du manga, ne m'est pas du tout inconnu, puisqu'on reconnait bien là, le jolie coup de crayon de l'auteure de Samurai Deeper Kyo, j'ai nommé Kamijyo Akimine. Grahiquement, c'est réussi, et comme toujours, j'accroche sans problème aux dessins de madame Kamijyo, donc vraiment rien à dire de négatif de ce côté là.

L'histoire, peut sembler banal, mais la suite des évènements, nous donnerons droit à des révélations assez importantes, et à des rebondissements plaisants, qui apporterons un certain dynamisme à l'intrigue principale. Une intrigue, qui demandera un peu de patience au lecteur, car elle est un peu longue à démarrer au début. L'histoire est bien plus profonde qu'elle en a l'air, mais, qui ces derniers temps pars un peu dans tous les sens, et qui se dégrade petit à petit. C'est un peu dommage.

Le scénario, reste plutôt moyen et basique, mais il n'est pas inintéressant, loin de la. Les dessins, l'humour, et les personnages, sont franchement très bons. Bref, un bon shonen, qui vous fera passer sans aucun doute, un agréable moment.


Les personnages:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Code: Breaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avalon Code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-sujet :: Mangas/Animés-
Sauter vers: