Tout d'abord bienvenu à toi invité !

Petite précision, le forum est optimisé pour firefox.
Donc il est conseillé de naviguer sur le forum sous firefox.

Merci à vous et bonne navigation sur EGF.
Tout d'abord bienvenu à toi invité !

Petite précision, le forum est optimisé pour firefox.
Donc il est conseillé de naviguer sur le forum sous firefox.

Merci à vous et bonne navigation sur EGF.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Deadman Wonderland

Aller en bas 
AuteurMessage
Daichi
Administrateur
Daichi


Messages : 131
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 35

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:47

Deadman Wonderland

Deadman Wonderland Deadman-wonderland-2

Genre : Shonen
Les auteurs :
Kataoka Jinsei (dessinateur)
Kondou Kazuma (scénariste)
Tomes parus en france : 2
Tomes parus au japon : 8

Deadman Wonderland 9095239782505007241__1_ Deadman Wonderland 9547879782505008408

Synopsis : Ganta Igarashi est un jeune collégien de 14 ans tout ce qu'il y a de plus normal qui s'apprête à partir en voyage scolaire avec ses camarades de classe quand un homme étrange vêtu d'une sorte d'armure rouge débarque et les déchiquette tous. Ganta, le seul survivant de ce carnage, est inculpé pour le meurtre de ses amis. La justice le condamne à mort et sa sentence sera mise à exécution à « Deadman Wonderland », la seule prison privée du pays.

Cet établissement pénitencier participe activement à la reconstruction de la capitale, Tokyo, dévastée par un grand tremblement de terre qui a eu lieu 10 ans avant les faits. Le principe est simple, il s'agit d'un parc d'attractions, haut lieu du tourisme, et les attractions ce sont les prisonniers. Pour survivre, ils doivent gagner des « Cast Points » (1CP = 1 yen) qui leur permettent de s'acheter de la nourriture et toute sorte de choses, y compris les bonbons nécessaires aux condamnés à mort pour prolonger leur vie de trois jours. Pour gagner des « Cast points », ils doivent participer à des épreuves très dangereuses, voire mortelles.


Les personnages :

Spoiler:

Ma critique :
Tome 1
Après avoir su que ceux qui était à l'origine de la version papier d'eureka seven s'attaquer à un nouveau manga, la logique à voulu que Deadman Wonderland soit dans mes étagères.

Étonnamment époustouflant. Voilà une réaction tout à fait normale je dirais, et qui définit parfaitement la qualité de ce premier tome de Deadman Wonderland.

L'originalité, monte à bord de ce premier volume et se fait assez vite ressentir, dès le début du manga. L'aspect de ce monde futuriste, que l'ont veut nous montrer, est celui d'un univers pénitentiaire, ou le fait de devoir divertir la population est la première priorité. Une prison comme attraction touristique. Une idée bien savoureuse, où cauchemar et féerie se rencontre. La prison de deadman wonderland, va accueillir plusieurs malfaiteurs, certains d'entre eux ne sont pas souvent ce que l'ont croit être et sont victimes d'injustice, le héros principale, Igarashi Ganta fait parti de ceux-là. Les prisonnier de deadman wonderland vont donc servir de personnel et de divertissement pour les visiteurs.

On nous propose un scénario tout bonnement mirifique et prenant.
De suspens en suspens, cela arrive au final à nous faire accrocher à l'intrigue.
Les explications sur cet endroit qu'est appeler deadman wonderland, ne tarde pas à arrivé, et l'auteur nous apprend plusieurs choses sur ce lieu intriguant.

J'apprécie aussi, tout particulièrement le mystère qu'il peut y avoir sur certains personnages. D'ailleurs on apprend pas énormément de choses sur le passé du héros. D'autres personnages sont tout autant mystérieux, et on veut bien sûr en savoir plus sur eux.
Les graphismes, sont bien évidement excellents. On sent qu'un vrai travail à été fourni là-dessus, des dessins réalistes, ce qu'on voit assez peu dans un shonen. Certaines planches sont souvent un peu explosive, ce qui apporte un soutien au rythme du manga. L'action ne se fait pas absente, et elle est bien présente, nous offrant parfois des scènes jouissifs.

Le manga s'appuie aussi sur les émotions humaines. Tels que la détermination de vouloir vivre, le courage, les amitiés, la mort, et la peur.

Bref, On accroche sans problème à l'univers et aux protagonites principales du manga.
Très bon premier tome qui m'aura tenu en haleine du début jusqu'à la fin. L'originalité prend son bord avec Deadman Wonderland, ça c'est une évidence. Un vrai délice.

Deadman Wonderland Deadman

Tome 2
Bon. Deuxième tomes tout aussi meilleur que le premier tome, mais des petits point négatif qui feront que, cette suite m'aura un peu déçu.

On passe très vite à autre chose, les explications qu'on a pu avoir sur cette étrange prison, deadman wonderland, ne seront pas trop en continuité dans ce deuxième tome.

Cela dit, il reste quand même très prenant, l'allure à laquelle aller les évènements reste bien persistant et le sujet principal de ce deuxième volume, qui est le secteur G, n'est quand même pas indifférent à l'histoire du manga.

Même si on regrettera le fait que les renseignements sur les lieux de deadman wonderland n'est pas été plus présente. Ce tome 2 nous offre tout de même des rebondissements et la découverte de nouveaux personnages qui paraissent très intéressant pour la suite du manga.

Graphiquement sa reste toujours aussi beau et soigné.
Les scènes d'action sont toujours aussi agréablement bien clairs.
Peut-être moins bon que le premier tome, ce volume 2 reste tout de même génial est très prenant.
Ces deux premiers tomes posent bien les bases du scénario.
Ce qui nous permet aussi d'en savoir plus sur certains personnages complexes.

Le manga possède une ambiance très sombre, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas un peu d'humour, ce qui n'est pas du tout déplaisant pour les lecteurs.

Même si, ce tome 2 m'aura un tout petit peu déçu par le fait que j'aurais aimer avoir plus d'explications sur la prison de deadman wonderland , ce deuxième volume reste tout de même très bon. Toujours ce petit côté décalé, et cette ambiance étrange et sombre, avec une touche d'humour et des scènes de combats très plaisantes. J'attend donc de lire la suite avec une certaine impatience, afin d'en savoir plus sur l'univers et les personnages du manga.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deadman Wonderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-sujet :: Mangas/Animés-
Sauter vers: