- Spore -
- Nom du jeu : Spore
- Éditeur : Electonics Arts
- Développeur : Maxis
- Concepteur : Will Wright (Co-Fondateur de la société Maxis)
- Date de sortie :
- Sortie au Japon - : Date de sortie au Japon : ???
- Sortie aux États-unis/Canada - : Date de sortie aux États-unis/Canada : 5 septembre 2008
- Sortie en Europe - : Date de sortie en Europe : 4 septembre 2008
Genre : Gestion/Simulation
Plate-Forme(s) : PC
Classification : Exemple : +12 (PEGI)____________________
- Histoire - Synopsis -
Il y en a pas, on créé nous même l'histoire de notre espèce.
____________________
- Avis Personnel/Test -
Un concept novateur et tout bonnement jouissif qui nous permet de créer toute une espèce en commençant à l'état de cellule microscopique jusqu'à la conquête galactique!
Bien que le début est un peu long est assez répétitif, le moment ou l'on devient une civilisation donne des moyens énorme. Bien qu'au début on est stupéfait par la possibilité de personnalisation des créatures, le reste l'est encore plus quand on créé des bâtiments entiers, des véhicules, et des vaisseaux spatiaux!
Explication détaillés :
Au départ, étant une cellule on choisi si l'on est carnivore ou herbivore, la plupart des personnes commencerons en tant que carnivore, cela étant plus simple au départ.
Une fois le stade cellulaire terminé, on arrive sur terre en tant que créature préhistorique. Le but étant de se développer, on peut soit créer des alliances, soit dévorer tout le monde (quand on est carnivore).
A partir de la, c'est assez long et on s'en lasse assez vite si on ne porte pas assez d'attentions à ses créatures.
Après, on devient une civilisations et on évolue dans les âges, jusqu'à être assez avancé pour conquérir des planète, ou faire des alliances inter-galactique.
____________________
- Notes -
- Note Général : 18/20
- Graphisme : 16/20
- Bande son : 15/20
- Scénario : Pas de note approprié car il n'y en à pas
- Durée de vie : 18/20
- Jouabilité : 16/20
____________________
- Illustrations -
- Spoiler: